MBTP BOSVET

MBTP BOSVET est une entreprise qui exploite des gisements alluvionnaires et des carrières de roches massives sur les départements de l’Ain et de la Savoie. Elle est basée à Saint Genix-sur-Guiers (73). Son chiffre d’affaires est de 4M€ pour un effectif de 20 personnes. Sa clientèle se compose d’entreprises du BTP, de collectivités locales, de centrales à béton, de syndicats intercommunaux et de particuliers.

Les sites qu’elle exploite sont :

Sur son site de Mercurol, MBTP-BOSVET propose plusieurs activités :

– Une partie est consacrée à l’extraction de matériaux alluvionnaire à ciel ouvert. Les agrégats, acheminés vers une installation sont valorisés par criblage et lavage afin d’être revendus à toutes activités liées au bâtiment et travaux public.

– Une autre partie consiste au recyclage des matériaux du BTP. Pour ce faire MBTP-BOSVET propose plusieurs solutions :

1) Les entrants issus des travaux publics sont revalorisés à 90% par nos soins, par des méthodes de carrier tel que le scalpage, criblage, chaulage, concassage, broyage afin d’être remis en circulation sur ce même marché. Ces prestations peuvent aussi, grâce au matériel mobile dont dispose la société, s’effectuer sur des sites extérieurs.

2) Les entrants issus du bâtiment sont quant à eux collecter pour être acheminés vers des centres de tri spécialisés et compétent en la matière. Les déblais pouvant être revalorisés par nos soins sont triés et inclus à la solution 1).

Pour la collecte, MBTP-BOSVET met à disposition de sa clientèle une déchetterie professionnelle entièrement équipée de bennes de différentes contenances (de 6 à 30m³) afin de facilité la récupération (DIB, Ferraille, Plastique agricole…).

– Le site de Mercurol dispose (suite à l’extraction de matériaux alluvionnaire) une autorisation de remblaiement avec des matières inertes et non valorisables (10% restants).

– MBTP-BOSVET a mis en place sur sa plateforme une aire dédiée au négoce de matériaux provenant d’autres site de production afin que sa clientèle puisse bénéficier des services de chargement, de transport et de prix attractifs suite à des achats en quantité élevé à l’année.

– Enfin, la société propose à toute sa clientèle, professionnelle comme particulier, un service de livraison afin d’acheminer les matériaux avec le matériel adapté (vrac, BIGBAG).