L’éclairage public, sportif et du patrimoine

L’éclairage public

Serpollet assure la gestion du patrimoine, la cartographie, les demandes de travaux et les dépannages sur tous types d’ouvrages. Les installations prises en charge par Serpollet font l’objet de tournées de détection des pannes et de maintenance préventive régulière. La cellule d’astreinte intervient sur demande pour tout dépannage qu’il soit dû à des pannes, à des accidents ou à du vandalisme dans un délai maximal de 2 heures, ceci 24h/24.
Serpollet exploite et gère la maintenance d’installations :

Installation d’équipements neufs, aménagements urbains

Serpollet réalise les prestations « clés en mains » de l’ensemble des installations d’éclairage extérieur sans limite de quantité ou de complexité. Nos équipes spécialisées en génie civil et en génie électrique travaillent en étroite collaboration.
Nous sommes attentifs aux solutions respectueuses de l’environnement qui conjuguent une faible pollution lumineuse avec une efficacité énergétique optimale : l’éclairage “juste”.
Nos points forts : réactivité, souplesse , professionnalisme.

Serpollet réalise :

Eclairage des installations sportives

Serpollet conçoit, installe et entretient l’éclairage des installations sportives intérieures et extérieures. Sa maîtrise de l’ensemble des prestations s’étend du génie civil spécifique aux raccordements des équipements et à la conception et installation des tableaux généraux basse tension (TGBT).  Serpollet accompagne chaque client à définir les solutions de pilotage des installations les mieux adaptées, le forme à leur utilisation et l’aide dans les calculs de retour sur investissements. Les solutions durables et fiables sont privilégiées.  Serpollet

Gestion centralisée et efficacité énergétique :

Mise en valeur par la lumière

Serpollet respecte les constructions et leur environnement, ainsi que les choix des concepteurs et architectes, ce qui garantit un résultat fidèle à leurs études.

Le schéma de câblage optimal des installations  est étudié en tenant compte des besoins de pilotage propres au matériel choisi. Une attention toute particulière est portée à la discrétion de l’intégration des réseaux.

Serpollet veille à ne laisser aucune trace de son intervention en remettant en état les surfaces  ; les équipes rendent un niveau de finition optimal  après les opérations. Les règles de « chantiers propres »  sont respectées en toutes circonstances.

Serpollet garantit des installations sécurisées électriquement et durables au regard des conditions climatiques (vent, pluie, neige). La précaution de ne pas surcharger les réseaux existants pour ne pas générer des dysfonctionnements intempestifs fait partie de nos incontournables.