L’équipement des bâtiments

SERFIM Énergie, avec ses 8 sociétés, regroupe 760 professionnels qui déploient leurs compétences au quotidien pour concevoir, construire, entretenir et optimiser les infrastructures d’énergie et de communication d’aujourd’hui et de demain. Ses nombreuses implantations permettent à SERFIM Énergie d’intervenir sur tout le territoire national. Ses activités et savoir-faire complémentaires lui permettent de proposer à ses clients des solutions complètes ou par étape dans la réalisation de leurs projets.

Courants forts

Les professionnels de SERFIM Énergie installent en partie ou en totalité, dans le neuf ou l’ancien, les postes HT, les transformateurs, les TGBT, les tableaux divisionnaires, l’éclairage normal et de sécurité, l’appareillage, les groupes électrogènes…

Smart building

SERFIM Énergie développe « l’intelligence dans le bâtiment ».
Que ce soit dans le domaine de la sûreté (contrôle d’accès, intrusion, vidéosurveillance, interphonie), la sécurité (incendie) ou la gestion technique du bâtiment (GTB), les équipes de SERFIM Énergie interviennent au cœur des constructions pour intégrer les solutions les plus adaptées aux besoins.

Maintenance multitechnique

SERFIM Énergie intervient pour réaliser les programmes de maintenance préventive et/ou curative des équipements électriques des bâtiments, tels que la vérification du bon fonctionnement d’une installation, sa modification ou son remplacement. Les professionnels de SERFIM Énergie sont au service de la performance.

Automatisme

SERFIM Énergie met à la disposition de ses clients une expertise qualifiée pour tous leurs projets d’automatisme et d’instrumentation. Ses différents métiers d’intégrateurs permettent de proposer des solutions globales innovantes, efficientes et pérennes.