Vous souhaitez contacter SERFIM ou l’une de ses entreprises ?
ContactNantet Locabennes, créateur de matières premières secondaires
Rattachée à la branche recyclage du groupe SERFIM, la société savoyarde Nantet Locabennes créée en 1989, dispose de quatre implantations en Savoie : Petit-Cœur, Montmélian (siège social), Porte de Savoie et Aix-les-Bains.
Notre métier principal est le recyclage et la valorisation des déchets, nous développons des solutions de valorisation et notre objectif est de transformer les déchets en ressources utilisées par les industriels. Pour ce faire, notre site de Francin/Porte-de-Savoie est équipé d’une unité de valorisation du plâtre, d’une chaîne de tri mécanisée des déchets, d’une plateforme de broyage et de valorisation des différents types de bois, ainsi qu’un atelier de démantèlement et de valorisation des déchets mobilier.
Ne disposant ni d’incinérateur ni de centre d’enfouissement, la société est en recherche permanente de nouvelles filières de valorisation d’une part afin de maintenir son indépendance vis-à-vis des installations de stockage mais surtout de confirmer son rôle en matière de préservation de l’environnement et des ressources naturelles. De nouvelles filières ont vu le jour : plâtre, menuiseries vitrées (pvc, bois, alu), gazon synthétique, briques plâtrières et récemment les membranes d’étanchéité.
En parallèle, la société Nantet Locabennes est membre du réseau SoluCir et partenaire de la Matériauthèque – Enfin ! Réemploi de Chambéry. Créée par des acteurs de l’économie circulaire et de la valorisation des ressources du bâtiment de la Savoie, cette structure permet à chaque acteur de limiter son impact environnemental et sociétal en fournissant des solutions concrètes et abordables.