Ca tourne chez MGB !

La famille Dejobs : “ils sont supers ces jeunes”

ca-tourne-chez-mgb

 

Comment mettre en lumière les métiers en tension ?

Avec la websérie “La Famille de Jobs”, l’association Sud-Ouest Emploi répond de manière audacieuse à cette problématique. Ce programme court a vocation à mobiliser différemment les publics afin de les orienter vers les secteurs professionnels pâtissant de difficultés de recrutement. Il met en scène une famille aux prises avec des questions liées à la formation et à l’emploi. Six registres ont été abordés : le BTP, la métallurgie, l’hôtellerie-restauration, l’automobile, les métiers de bouche et les transports-logistique.

MGB (SERFIM Route) a pris part au tournage du premier épisode dans le décor du chantier des nouveaux bâtiments du groupe, à Vénissieux : « Il s’agissait de donner une image positive et réaliste de nos métiers, relate Carole Goutagny, responsables des affaires sociales MGB. Nous avons choisi de valoriser une équipe jeune maîtrisant engins et technologies de pointe et distinguer ainsi un savoir-faire réel.»

MGB recourt aux services de l’association comme facilitateur dans la mise en œuvre de ses clauses sociales d’insertion. « Partenaire de longue date, MGB s’est engagée très vite sur cette opération, je les en remercie, explique Océane Roxo, chargée de projet Mécénat chez Sud-Ouest Emploi. Cette campagne vient en appui d’un programme d’accompagnement des demandeurs d’emploi et des entreprises du territoire conviés à se rencontrer lors d’ateliers collectifs hebdomadaires.»
L’invitation est lancée !

Retrouvez le 1er épisode de la série sur le BTP, avec la participation de MGB >>

famille-dejobs-citation