Chez SERFIM l’alternance est un investissement à long terme.

La saison des recrutements d’alternants s’est amorcée début février chez SERFIM. Les équipes du groupe parcouraient alors écoles et salons. Un élan ralenti par la crise sanitaire : la fermeture des établissements de formation a temporairement privé les entreprises de ces démarches prospectives.
À la rentrée prochaine, avec la montée en puissance de la reprise d’activité, les différents exploitants des sociétés de SERFIM poursuivront leurs campagnes d’intégration de nouveaux apprentis.

Emmanuel GUIRAND SERFIM AcadémieCar l’alternance est au cœur des fondamentaux du groupe : “Cette voie participe pleinement de nos processus de recrutement”, explique Emmanuel Guirand, directeur de SERFIM Académie, l’organisme de formation du groupe.

Les jeunes aujourd’hui en formation constitueront les forces vives de nos entreprises dans trois à cinq ans. Fin 2019, nous recensions 111 alternants sur l’ensemble du groupe, soit 5,2 % de nos effectifs.
La transmission de nos savoir-faire est primordiale. C’est dire qu’il nous est essentiel de faire connaître nos activités, mais aussi nos opportunités de stages et de formations au jeune public.»

 

Forum des Métiers à Eurexpo le 8 février 2020

alternance-serfim-forum-metier

Démonstration de jeunes du BAC PRO TP Tony Garnier à Lyon. SERFIM est présent auprès de la FRTP et des écoles.

Journées Portes Ouvertes des écoles d’Egletons les 5 et 6 février 2020.

alternance-serfim-jpo-egletons

Olivier De Veyrac (Nouvetra) et Christophe Fauvet (Serpollet Centre-Est) étaient présents à ces journées portes ouvertes, l’occasion pour eux de rencontrer de futurs alternants, de présenter SERFIM et ses 10 branches d’activité.