Découvrez le nouveau SERFIM Mag (n°52)

Consulter le SERFIM Mag n°52 (PDF) >>

L’édito d’Alexandra Mathiolon

serfim-mag-une-230621L’objectif est clairement fixé par la Loi de Transition Énergétique pour la Croissance Verte : atteindre la neutralité carbone à l’horizon 2050 et réduire l’empreinte carbone de la consommation des Français.

Bien avant l’accord de Paris, SERFIM s’est s’engagé pleinement dans la lutte contre le dérèglement climatique et poursuit aujourd’hui avec toujours autant d’énergie ses actions dans cette trajectoire vers une économie bas-carbone, circulaire et durable. En matière de CO2, notre stratégie s’organise principalement autour de trois grands axes de progrès : la mobilité propre, notamment sur nos chantiers, la consommation énergétique de nos outils industriels et la performance énergétique de nos bâtiments.

Pour aller plus loin, nous allons initier notre bilan carbone qui nous permettra, d’ici l’été 2022, de nous doter d’objectifs ambitieux mais réalistes et d’un plan d’actions et d’indicateurs de progrès.
En attendant, nous ne restons pas les bras croisés. Depuis de nombreuses années, les équipes de SERFIM travaillent sur notre exemplarité en termes d’empreinte carbone :

Les chantiers ouverts sont nombreux !

L’évolution de nos métiers et du groupe est aussi largement engagée, notamment dans la dépollution, l’économie circulaire, les énergies renouvelables (ENR)… afin d’apporter à nos clients des solutions durables.
Ce numéro de SERFIM Mag s’en fait d’ailleurs largement l’écho. Notre engagement est ancien. Nous voulons aller plus loin.
Question d’exemplarité, mais surtout de conviction profonde.

Alexandra Mathiolon
Directrice Générale de SERFIM

Télécharger le SERFIM Mag n°52 // Juin 2021 (PDF) >>