SERFIM Recyclage toujours plus présent chez les Industriels

2020_nantet_serfim-recyclage_quadriUn client chambérien, leader sur le marché de la fibre de verre, a de nouveau fait appel aux savoir-faire du groupe SERFIM et notamment à Nantet Locabennes une filiale de SERFIM Recyclage.

Créée en 1989, la société Nantet emploie plus de 95 personnes. Le cœur de son activité est le recyclage des déchets issus du BTP.

Nantet accompagné de SERPOL (SERFIM Dépollution) et de plusieurs autres partenaires ont réalisé la dépollution, le démantèlement complet et la valorisation d’une ancienne cuve à fioul de 700 m3.

20210408_112950

Dans un premier temps, l’équipe décontamination et désamiantage de SERPOL a retiré tous les matériaux contenant de l’amiante.
Ce sont près de 20 brides qui ont été retirées et traitées selon les règles de l’art.

Après le nettoyage du site, un hydrocureur haute-pression est intervenu 24 heures avant le démontage afin de certifier du bon dégazage de la cuve.

Enfin, NANTET LOCABENNES a finalisé le démontage de la cuve à l’aide d’une pelle de 40 tonnes équipée d’une cisaille à ferraille. L’évacuation et la valorisation de 25 tonnes de ferrailles et de laine de roche (isolation) ont été le point d’orgue de cette opération.

visuel-cuve-fioul-nantet-260421

Le chantier s’est déroulé sur 4 journées et a été un franc succès. Le client et tous les intervenants sont satisfaits du résultat.